Skip to main content

Ingénieur Méthodes Assemblage

  • JR_MR_1347
  • France
  • Regular Full Time
  • December 13, 2023
  • DESIGN & MANUFACTURING ENGINEERING

English version

Dans le cadre de vos missions, vous définissez, mettez en œuvre et optimisez les ressources, la documentation et les méthodes de production nécessaires à l'assemblage des produits afin de garantir le respect des normes de fabrication et de qualité.

Vous faites de la production et de la continuité de service votre priorité. A ce titre, vous êtes référent (e) sur les bancs d’essais et sur la supervision de l’assemblage. Vous apportez un soutien indéfectible au technicien méthodes qui relaiera les besoins en production.

Vous travaillez en collaboration avec les différents départements, essais, R&D, IT et les autres sites de production du groupe afin de faire partie intégrante de cette communauté d’entre-aide avec les autres pôles méthodes internationaux et menez des consultations avec les équipes quand le sujet est transverse.

Vous êtes l’Interlocuteur manufacturing pour les chefs de projets, conduisez la réalisation des prototypes, assurez la capitalisation des essais d’assemblage « prototypes » pour faciliter le démarrage de la production en série.
Vous êtes l’Interface entre les différentes composantes du service Méthodes et de la Production, et assurez le suivi des sous-plannings méthodes et le transfert en production. Vous prenez en charge toutes les actions nécessaires au bon avancement des projets sous votre responsabilité.

Vous établissez le plan d'investissements nécessaires pour mener à bien la phase d'industrialisation, en assurez le suivi, suivez l'avancement des nouveaux investissements et diriger les réceptions provisoires et définitives.

Vous êtes en charge des investigations sur votre domaine de référence, analysez les résultats, identifiez et calculez les probabilités de risques et proposez des solutions techniques ou organisationnelle alternatives à travers la rédaction du QRQC.

Vous participez activement aux revues de poste axées sur la performance (productivité des équipes/ amélioration continue, prise de temps) et efficience liée aux équipements.

Vous veillez au respect des normes ISO 9001 et 14001 dans le cadre de ses actions (productivité, investissements, formation...) et êtes garant (e) de la qualité de la partie manufacturing.
Vous êtes pro actif dans la revue des PFMEA, participez au besoin dans l’élaboration des DFMEA et veillez au suivi des actions industrielles concernant le passage des jalons produits et phase APQP.

De formation Ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une expérience de 3 ans minium sur des fonctions similaires acquise au sein d’un environnement industriel exigent.
Doté d’un bon esprit d’équipe et d’un bon sens de l’organisation, vous êtes reconnu (e) pour vos capacités de gestions et d’analyse.

Le poste étant intégré à un réseau international, vous parlez couramment l’anglais.